Mouvement réparateur

Méthode Béatrice Corbin :
Pour nager dans la vie comme un poisson dans l’eau

Un point de rencontre entre l’auto-ostéopathie, le yoga, la danse, avec son mouvement et sa respiration consciente, vers une attention et une écoute de vous même.

Témoignage Mouvement Réparateur

Suite à un accident dans sa jeunesse : éclatement de la rotule. Alors que le corps médical donnait un avis défavorable à la continuité de sa carrière, Béatrice Corbin se tourne vers les techniques comme le Feldenkraïs, Pilates, Alexander, et le massage Trager. Une introspection de son système ostéo/neuromusculaire et émotionnel l’amène à la découverte de ce nouveau chemin vers le mouvement. C’est en pleine rééducation qu’elle rencontre Christine Conti au Centre de Danse du Marais, qui l’encourage dans cette voie. Cette rencontre sera déterminante pour la suite de sa carrière et la pratique de son « Mouvement Réparateur ». Elle ne cessera plus de partager avec les athlètes, les danseurs, les circassiens, mais aussi tous ceux qui souffrent de mouvements répétitifs, de mauvaises positions – au propre comme au figuré, puisque tout est une question de positionnement. Grâce à ce travail sur elle-même, Béatrice Corbin continue sa carrière non seulement comme danseuse au sol, mais comme danseuse en vol (trapèze et échasses), au grand étonnement des médecins. Elle sera un sujet d’étude pour les cliniciens.

C’est ainsi qu’elle dépose cette méthode qui fait ses preuves tous les jours sur d’autres qu’elle même.

« Rien ne sert de forcer et tirer, on doit détendre et réaligner avec une respiration adaptée. Ne pas se regarder mais se sentir. Ne pas pas imiter mais se trouver. »

B. C.