Danse

La Danse partout, pour tous et tous niveaux. Du centre de Danse du Marais à Paris 4ème, jusque dans la Drôme avec Danse des Collines à Saint Sorlin en Valloire. Pour n’oublier personne !!!

A l’école supérieure d’études chorégraphiques, en plus de la pratique de la danse contemporaine et classique, elle apprend toutes les matières théoriques reliées à la danse : l’Anatomie humaine et du mouvement, l’Histoire de la danse et de l’art ( Université Paris VII Jussieu), le solfège corporel, la composition chorégraphique, la pédagogie, la kinésiologie, et la technique de plateau. Elle améliore et construit sa danse au Ballet Théâtre Joseph Russillo et lors de nombreux stages où elle travaille le jazz, la danse afro cubaine et le Bharata Natyam.

Béatrice Corbin reste très marquée par la technique de Martha Graham et José Limon ainsi que part sa rencontre avec Anne Dreyfus, Alain Astié, Tarikavalli, et surtout Christine Conti, ainsi que Maggie Boogaart qui lui permettront de développer un langage original, tant dans ses compositions chorégraphiques que dans sa pédagogie.

Enseignante depuis 1983, au regard de sa formation et de son expérience, elle est dispensée du DE de professeur de danse par voie du Ministère de la culture en 1991. Elle est professeure invitée dans des établissements de formation professionnelle pour partager ses connaissances sur le mouvement dansé, sur l’ histoire de la danse, initier les étudiants au Bharat natyam et à la gestion du stress (INM Lemans 72, PMDS Paris 4ème).

Elle s’investit tout autant dans la pratique amateur – Cie Antares, MjC Ménival (69), Ass culture et loisirs (37). Actuellement avec « Danse des Collines » (26) et au Centre de Danse du Marais (75). Plusieurs de ses élèves entreront en conservatoires de région et supérieurs, ou choisiront une voie professionnelle liée aux métiers d’art.


Danse et cinéma

2016 réalisation Baptiste de Courty pour la mise en valeur de la ville de Lyon cité du cinéma
Projection Lyon centre sur écran géant en plein air 14 juillet 2018

Béatrice Corbin pour la Chorégraphie et le rôle de Rita Hayworth



Danse en rue

Quand la danse indienne s’invite dans la rue, elle étonne les passants…

Pour la fête de la Poire 2016 ( de son origine à sa transformation en poire chocolat)

Sur les chemins du Zen

Danse contemporaine, Taï chi Chuan, Bharatanatyam et art photographique ( photos Elisabeth Mosse) fusionnent pour retracer l’histoire de l’art Zen. Un voyage entre le végétal, le minéral, l’ eau et la méditation.

Commande artistique EHPAD: dans le cadre des semaines bleues 2017 (dépat 26) sur le thème du Ginko l’arbre millénaire.

Crédit photo: Michel Gairaud

Barre au sol contemporaine dans toute la France

Une préparation optimale à toutes activités physique, à toutes les formes de danses et techniques de cirque.

Issue de la danse contemporaine, du Bharatanatyam, et de la méthode Christine Conti. L’appui du corps au sol vous permet de soutenir vos efforts, d’approfondir votre souplesse, de donner de la puissance à vos mouvements, d’entraîner votre mémoire et de veiller à l’accompagnement respiratoire.

Que vous soyez entraîné(e) ou pas à l’activité physique, Béatrice Corbin vous conseille de pratiquer la barre au sol avant de vous lancer dans l’apprentissage de toute activité sollicitant votre corps, votre mémoire ou votre endurance.

D’après le livre d’Henri Bosco

Réalisation Baptiste De Courty

L’enfant et la rivière spectacle 2019 avec Danse des collines à St Sorlin en Valloire (26)

Une réalisation artistique de 1H30 avec 25 enfants et 5 adultes adhérents de l’association « Danse des Collines ».

La technique et la créativité au service d’une histoire :

Valoriser tous les participants, amener la connaissance et soulever la curiosité pour qu’un spectacle devienne une rencontre, un véritable voyage, plutôt qu’une simple démonstration de performance. C’est là le but pédagogique de toute création chorégraphique avec Béatrice Corbin.

Crédits photo : Michel Gairaud

Danses des collines c’est :

Des stages, des cours hebdomadaires, des spectacles en théâtre mais aussi partout ou l’énergie, la beauté et la joie sont les bienvenues, comme les Ehpad, les hôpitaux, et les festivités communales.

Pour tous renseignements « Danse des collines » voir page Facebook.

Crédits photo : Michel Gairaud